J.O. 25 du 30 janvier 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 02212

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis relatif à l'extension d'un avenant à la convention nationale de travail concernant la conchyliculture


NOR : EQUH0400008V



Le ministre de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer envisage de prendre, en application des articles L. 133-8, L. 133-9, R. 742-2 du code du travail, un arrêté tendant à rendre obligatoire, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application professionnel et territorial de la convention collective nationale de travail du 19 octobre 2000 concernant la conchyliculture, l'avenant relatif à l'accord national paritaire portant création d'un régime de prévoyance du personnel non cadre, conclu à Paris le 22 septembre 2003 entre :

Le Syndicat national des employeurs de la conchyliculture,

D'une part, et

L'Union maritime CFDT ;

La Fédération générale des travailleurs de l'agriculture CGT-FO ;

La Fédération des syndicats chrétiens des organismes et professions de l'agriculture CFTC ;

La Fédération maritime CGT ;

La Fédération nationale de l'agroalimentaire CFE-CGC,

D'autre part.

Cet avenant a pour objet la mise en place des garanties « décès-invalidité absolue et définitive » et « incapacité temporaire de travail et invalidité permanente » au profit de l'ensemble des salariés non cadres relevant de la sécurité sociale ou de la MSA ou du régime de l'ENIM, employés par les entreprises appartenant au champ d'application de la convention collective nationale de la conchyliculture. Il précise le champ d'application de l'accord prévoyance et les modalités de la mutualisation.

Le texte de cet accord a été déposé, le 24 décembre 2003, à la direction des affaires maritimes des gens de mer (bureau de l'inspection du travail maritime) à Paris, où il peut être consulté.

Les organisations et personnes intéressées sont priées, conformément aux dispositions des articles L. 133-14 et R. 133-1 du code du travail, de faire connaître dans un délai de quinze jours leurs observations au sujet de l'extension envisagée.

Leurs communications devront être adressées au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, direction des affaires maritimes et des gens de mer (bureau de l'inspection du travail maritime), 3, place de Fontenoy, 75700 Paris 07 SP.